Catégorie
GrandDate
Le vendredi 21 février 2025
Début
10h00
Durée
01:00
Genre
Théâtre
A partir de
8 ans
D’après vous, les hamsters existent-ils ?
Baptiste a un hamster qui répond au doux nom de Bubulle. Baptiste adore Bubulle… il verrait même d’un bon œil l’existence d’un jour férié dédié à tous les Bubulle de la terre. Mais voilà, le vendredi, Baptiste doit laisser son hamster chez son père, le temps du week-end. Il va chez sa mère et son nouvel amoureux, John, un gars qui a trop la classe et qui prépare le concours régional de hula hoop.
Bref, même si son père crie souvent sur Bubulle, la vie de Baptiste est plutôt chouette, ça baigne ! Et puis une nuit, horreur ! Tout bascule. Baptiste surprend son père en train de tuer Bubulle. Même si le lendemain, on lui assure que « Bubulle s’est sauvé par la fenêtre », Baptiste sait que ce n’est pas vrai.
Après Il a beaucoup souffert Lucifer (2021), Antonio Carmona écrit ce texte qu’il décide de mettre en scène. Dans un théâtre minimaliste, qu’il souhaite aussi « léger qu’une feuille à carreaux A4 », il mise sur l’intensité du jeu des deux comédiens, quelques costumes décalés et une bande-son originale pour dérouler cette histoire qui parle de mensonge et de secrets de famille.
distribution
Compagnie Si Sensible ( Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Écriture et mise en scène : Antonio Carmona | Assistante mise en scène : Lucile Tèche | Interprétation Valentine Basse et Nathan Roumenov | Scénographie, costumes : Augustin Rolland | Créatrice sonore : Margaux Robin | Création lumières et régie de tournée : Shadé Mano
Mentions obligatoires
Production : Compagnie Si Sensible
Co-production : NEST – CDN Transfrontalier de Thionville- Grand-Est / Théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois / Espace 600 – Scène Conventionnée Art, Enfance, Jeunesse à Grenoble.
Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, de la Direction Régionales des Affaires Culturelles Provence-Alpes Côte d’Azur, du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur et de la Spedidam.
Accueil en résidence : La Minoterie – Dijon / Théâtre de Fos – Scènes et Cinés, Scène conventionnée Art en territoire.