Catégorie

Spectacles

Date

Le mercredi 11 mars 2026

Début

20h00

Durée

01:10

Genre

Concert poétique

Chanteur humaniste et compositeur amoureux de la poésie à laquelle il dédie son parcours artistique, Walid Ben Selim est né à Casablanca, dans la vieille médina. Enfant, il entre au Conservatoire puis se lance dans le rap : il devient l’un des fondateurs du mouvement « Nayda ». En 2010, il se fait remarquer par le Gowri Art Institut en Inde et au cours de sa première résidence de création, redécouvre la poésie arabe. De retour en France, concerts et festivals prestigieux s’enchainent: Jazz sous les pommiers, Oslo World Festival, Journées Musicales de Carthage, Liverpool World Festival, Montreal Arabe Festival, festival de Musique Sacrée de Fez, Sacred Spirit Festival de Jodhpur (Inde) et Recbeat au Brésil. En Octobre 2022, il est invité à la Symphonie de Miami pour faire l’ouverture du Oslo World Human Right.

Dans Here and Now, Walid Ben Selim se fait le porte-voix des plus grands noms de la poésie soufie.

À travers cet Orient mythique, mystique et millénaire, accompagné par la harpiste classique virtuose, Marie Marguerite Cano, il crée un espace de spiritualité musicale, qui fait dialoguer la langue parlée arabe et celle de la harpe, diffuse un souffle poétique imprégné d’amour et de joie.

A LA RADIO

Le chanteur humaniste dévoile un titre de son merveilleux album en compagnie de la harpiste virtuose Marie Marguerite Cano. Une mise en musique bouleversante de la poésie soufie de Mahmoud Darwich, Ibn Arabi, Rumi, Kabir, Ibn Fared… –  FIP – Le souffle épique de Walid Ben Selim tutoie les étoiles, Catherine Carette le 3 octobre 2024


DISTRIBUTION

Voix : Walid Ben Selim | Harpe : Marie Marguerite Cano