L’idée de l’apéro philo est de lier la pratique de la philosophie à celle de l’apéro, à une, deux ou trois reprises cette saison, en fonction de votre appétit de spectacles et de «banquet version abc».
À partir de Toutes les choses géniales et Le Horla, les « apérophilosophes » partiront d’une question et exploreront ses contours.
La médiatrice philo du Cri de la plume animera l’atelier en s’appuyant sur des outils méthodologiques et des apports philosophiques. En s’entraînant à manier les habiletés de pensée, chacun peut se rendre compte de sa capacité à philosopher et à muscler son esprit critique.
L’association Le Cri de la Plume porte le projet de la maison de la philo : une maison ouverte à tous et qui se déplace partout (ou presque). Elle roule pour rendre accessible la pratique de la philosophie, pour offrir des occasions de penser à plusieurs, de découvrir la pluralité des idées, pour expérimenter la conflictualité dans la bienveillance.
« Nous sommes toutes et tous capable de penser » c’est le leitmotiv qui la pousse en avant vers les petits et les grands pour questionner les évidences.
– Jeudi 7 nov. à 18h (EXIsTENCEs)
– Jeudi 19 sept. à 18h (Toutes les choses géniales)
– Mardi 28 janv. à 18h (Le Horla)
Durée : 1h30
tarifs : 7€ / personne
15 € / personne pour les 3 séances