Soirée Frissons

Soirée Frissons
Quand :
17 octobre 2017 @ 20 h 00 min
2017-10-17T20:00:00+02:00
2017-10-17T20:15:00+02:00
Où :
Théâtre des Feuillants

Trois spectacles qui ne manquent pas de piquant

Si comédiens et musiciens cultivent l’humour (noir) au cours de cette soirée hors-norme, c’est pour mieux présenter des œuvres artistiques singulières, aux signatures visuelles et musicales délicieusement dérangeantes.

Sweet home, sans états d’âme
Elle, chaussures à talon et chignon blond platine, pourrait être la sœur de Norman Bates. Son rêve absurde et furieux, élaboré dans une cuisine infernale, la conduit à désirer être la seule habitante d’un immeuble banal. Elle ne reculera devant rien pour provoquer l’exode ou la disparition de ses voisins et conquérir ce qui doit être son royaume-rien-qu’à-elle.

« Cet univers radical résonne fort dans les consciences spectatrices, comme l’évocation sans sourdine, juste et trash, du timbre sec de nos relations quotidiennes » Politis, mai 2016

Concert mystère avec les cordes de l’Orchestre Dijon Bourgogne

Macbêtes, Les nuits tragiques 
Ce spectacle est une reprise, à la demande du Théâtre de Bussang, d’une création plus ancienne qui avait été inspirée par Ceausescu.  La metteuse en scène Claire Dancoisne, constate que « malheureusement, il n’a pas pris une ride ».
Avides d’un pouvoir qu’ils ont usurpé et voudraient éternel, Macbêtes et sa femme Lady M, un couple de tyrans despotiques et aveugles, règnent sur un peuple d’insectes dont ils se repaissent.
« Claire Dancoisne a tiré de son Macbeth une petite forme d’une efficacité impressionnante, dont l’humeur accentue la noirceur. » — Poliltis, août 1998.

 lire l’article complet >