La Maison

À partir du 18 Déc, 2020


La Maison

> ven 29 jan | 15H (sortie de résidence – Pros)

> lun 1er fév | 14H30

> mardi 2 fév | 10H

> atheneum

> danse contemporaine . 30 mn

[création 2021]

dès 5 ans

Parce que les enfants savent s’inventer des amis imaginaires, ils peuvent parfaitement comprendre que la danse puisse penser les décors sans qu’il soit nécessaire de les construire. La Maison, duo chorégraphié par Hervé Chaussard, possède cette dimension magique. L’histoire est quotidienne : nous partageons un jour dans la vie de deux danseurs, à la maison.
Ils évoluent dans un mobilier invisible et peuvent s’y cogner parfois ; on se dit à les voir danser dans ce monde immatériel que s’ils avaient un chat, ce pourrait être celui qui disparaît sous les yeux d’Alice au pays de merveilles. Avec ce spectacle malicieux, le chorégraphe-magicien s’adresse directement à l’imaginaire enfantin. Nul besoin de voir pour croire ; le temps de la représentation, la danse fait la preuve que le monde existe dans l’écriture du mouvement.
Avec La Maison, The Will Corporation présente un spectacle/jeu interactif où le hasard a son mot à dire : six parties composent les pièces imaginaires de cette performance et seul le public a la clé, matérialisée sous la forme d’un dé à jouer…

Achetez vos places

The Will Corporation – Hervé Chaussard (Bourgogne-Franche-Comté)
Chorégraphie : Hervé Chaussard | | Avec : Yan Giraldou, Benjamin Forgues Musiques : H. Berlioz, M. Polnareff, V. Scotto, G.Moroder, KB Zed et P. Sarde | Lumières : Cécile Giovansili-Vissière

Fiche d’accompagnement (prochainement disponible)

Soutiens et partenaires : DRAC Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil Départemental de l’Yonne, atheneum de Dijon, A.B.C. – Dijon, l’Abbaye de Corbigny (Nièvre), Le Dancing – CDCN de Bourgogne-Franche-Comté | En partenariat avec L’atheneum et Le Dancing -CDCN

Visit Us On Facebook