Enveloppes et déballages

À partir du 18 Déc, 2020


Enveloppes et déballages

> jeu 28 jan | 14H30

> ven 29 jan | 10H & 14H30

> Salle Pierre Meunier – Arnay-Le-Duc

> théâtre d’objet . 60mn

[création 2020]

dès 6 ans

Le Vélo théâtre est une compagnie française emblématique du théâtre d’objet, qu’il était temps d’accueillir lors du festival À pas contés. En effet, depuis 40 ans, les artistes de la compagnie, dont Charlot Lemoine, interprète d’Enveloppes et déballages, œuvrent à inventer une relation poétique aux spectateurs.
Ici, retrouverons-nous le vélo de la compagnie qui a choisi d’arrêter son Tour de France à Arnay-le-Duc. Il est celui du facteur, en tenue de tournée, qui distribue un théâtre onirique, qui se dévoile peu à peu, quand s’ouvrent de mystérieux colis. Ce faisant, notre préposé fait surgir un continent fabuleux, une illusion de vacances sur fond de palmier et d’océan. Nous voyagerons du paquet-jungle au colis-cirque au gré de la fantasmagorie de ces emballages réglementaires des postes.
Enveloppes et déballages est une belle aventure en forme de carte postale animée, pleine de tendresse, de poésie et d’humour. Décidément, ce facteur à vélo est un livreur de rêves !

« Près d’une heure de manipulation de rêves, de sourires, d’éclats de rires au cœur de l’imaginaire et de la culture universelle. » L’Ardennais.

Achetez vos places

Compagnie Vélo Théâtre (France – PACA)
Conception et mise en scène : Tania Castaing et Charlot Lemoine | Jeu : Charlot Lemoine et José Lopez | Régie lumière, son et plateau : José Lopez

Fiche d’accompagnement (prochainement disponible)

En partenariat avec la Communauté de Communes du Pays d’Arnay – Liernais

Visit Us On Facebook