De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons

À partir du 5 Déc, 2017


De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons
> jeu 15 février | 14h30 & 19h

> Le Cèdre – Chenôve

> comédie musicale . 70 mn

création octobre 2017

tout public dès 9 ans

La comédie musicale : 2 – les chorégraphies from bob theatre on Vimeo.

Connaissez-vous le bob théâtre ? Cette facétieuse compagnie rennaise, qui existe depuis une vingtaine d’années, aime à jouer les trublions dans le paysage artistique jeune public : elle pose des questions auxquelles elle nous laisse le soin de répondre, manie allégrement doubles sens et dérision… Bref, aller voir un spectacle du bob, c’est accepter d’être entrainés sur de fausses pistes, d’entrer dans un univers qui n’a rien de rose bonbon.

Aussi, quand la compagnie décide de s’attaquer au genre de la comédie musicale… il faut s’attendre à beaucoup de… liberté ?

Dans De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons, nous ferons la connaissance de Nina, une enfant normale et gentille (selon nos critères à nous) mais pourtant inadaptée au monde dans lequel elle vit… au grand désespoir de ses parents et de ses professeurs.

Pour réfléchir à la question des principes moraux qui nous permettent de vivre ensemble, le bob a décidé de faire un pas de côté et de créer un monde douteusement irréprochable, aux valeurs immorales déconcertantes… Mais ce monde est-il si éloigné du nôtre ?

À grand renfort de chansons, de mélodies enflammées et de chorégraphies inattendues, le bob ne tentera pas de répondre à cette question… mais il espère bien que vous en serez capables !

Achetez vos places

bob théâtre (France | Bretagne)

Écriture et mise en scène : Denis Athimon et Bertrand Bouessay | création musicale : François Athimon | création lumière : Gwendal Malard | régie lumière : Gwendal Malard et Tugdual Tremel (en alternance) | son : Philippe Perrin et David Segalen (en alternance) | avec : Justine Curatolo, Nina Gohier, Gregaldur, Benoit Hattet et Marina Le Guennec | crédit © le bob

Production : bob théâtre – Rennes | Co-production : Scène Nationale du Sud Aquitain, Pôle Sud – Chartres de Bretagne, Lillico – Rennes, Centre culturel Athéna – Ville d’Auray, Festival Prom’nons Nous – Morbihan | Soutiens : Rennes Métropole dans le cadre du dispositif de soutien aux projets de résidence mutualisée, Centre culturel Le Dôme – Ville de Saint – Avé, CRÉA – Festival Momix – Scène conventionnée jeune public d’Alsace, Les Rotondes / Luxembourg, Excelsior – Allonnes, Théâtre de Lorient Centre dramatique national.

Le bob théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne. Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes | En partanariat avec Le Cèdre – Ville de Chenôve.

Visit Us On Facebook