À la rencontre de Charley Bowers

À partir du 28 Nov, 2016


À la rencontre de Charley Bowers
> Mar. 21 février |19h

> Cinéma Eldorado

> ciné-concert . 60 mn

tout public dès 7 ans

Qui connait Charley Bowers, ce réalisateur des années 1920, dont la particularité par rapport aux autres stars du burlesque (Chaplin, Keaton, Lloyd) est qu’il est le seul à maîtriser les techniques nécessaires pour mélanger le cinéma et l’animation ?
Accompagnés en direct par des musiciens installés au pied de l’écran, deux de ses moyens-métrages à l’univers surréaliste et débridé, seront présentés : Pour épater les poules (ou comment rendre les œufs incassables) et There it is (quand l’agent spécial Charley MacNeesha de Scotland Yard tente d’éclaircir le mystère d’une maison hantée)…
En préambule, un film créé pour le spectacle donne la parole au personnage de Charlie, interprété par Emmanuel Vérité, qui nous présente Charley Bowers et dialogue avec les musiciens Francis Perdreau, Philippe Poisse et Loïc Royer, présents sur scène.
Ceux-ci interprètent une musique originale éloignée des stéréotypes qui accompagnent habituellement le cinéma muet. Sensuelle et loufoque, elle traverse classique, jazz, musique populaire ou yiddish… et souligne l’inventivité débordante et délirante de Charley Bowers.

Achetez vos places

Au pied de l’écran : Francis Perdreau (contrebasse, violoncelle), Philippe Poisse (piano), Loïc Royer (clarinettes) | à l’écran : Emmanuel Vérité (comédien permanent du Théâtre Dijon Bourgogne/CDN) | réalisation : Jean-Marc Bordet | crédit © Lobster Films

Fiche d’accompagnement

Production : Scènes Occupations | En partenariat avec le Cinéma Eldorado.

Visit Us On Facebook