Le Musée des objets ordinaires


ven 10 > ven 24
14h >18h*
Salle devosge

accès libre

La règle du jeu est simple :pola-de%c2%a6u-a-coudre-copiepola-chateau-copie
L’élaboration de ce musée fait appel à la participation de tous ceux qui ont envie de créer un musée éphémère qui s’enrichira du 10 au 24 février. Nous exposerons, les objets ordinaires que vous accepterez d’y déposer, qui ne servent plus, mais que vous avez aimés.
Ces objets seront étiquetés avant de rejoindre la collection.
Chaque participant devra apposer sur l’étiquette que nous vous donnerons, une phrase décalée ou poétique mettant en relation l’objet avec un aïeul, réel ou imaginaire.

Cette légende devra commencer par : Moi, mon grand-père… / moi, ma grand-mère…

L’objet pendra place au Musée, et la photo du donateur ou prêteur installée dans un beau cadre rouge, exposée dans un espace dédié salle Devosge.

La collecte des objets commencera vendredi 10 février à partir de 16h.
Katy Deville et Christian Carrignon accompagneront l’ouverture du musée lors de l’inauguration du festival à laquelle vous êtes tous conviés, vendredi 10 février à partir de 18h.
L’ensemble du musée réalisé sera officiellement inauguré en présence de l’ensemble des participants, vendredi 24 février à partir de 18h, salle Devosge.
En partenariat avec les musées de la Ville de Dijon, le Musée des objets ordinaires accueillera, pendant toute la durée du festival, des œuvres du Musée de la Vie Bourguignonne. Saurez-vous les trouver ?

 

Théâtre de Cuisine (France | PACA)

Katy Deville et Christian Carrignon | crédit © Théâtre de Cuisine

* relâche le 13
les 14, 16, 17, 19, 20 & 24 ouverture à partir de 16h
les 10, 15 & 24 fermeture à 20h
Le bar sera ouvert pendant les heures d’ouverture du musée

Visit Us On Facebook